Menu

Un atelier e-art thérapeutique avec un processus de faire créatif contre l’anxiété due à la COVID 19


La maladie du Coronavirus pèse sur la santé mentale de la population. L’art-thérapie, propose déjà à des personnes vulnérables ou non, confinées ou malades, d’apaiser leur anxiété. Notre objectif principal est de les aider à déposer leur anxiété sur un support créatif et de la mettre ainsi à distance en invitant ces participants à un atelier d’e-art-thérapie.



Un atelier e-art thérapeutique avec un processus de faire créatif contre l’anxiété due à la COVID 19
Le patient et le groupe témoin sont tenus pour cette expérience de faire face à leur anxiété à travers des écrans partagés pour se reconstruire un équilibre intérieur et atténuer leur stress. Grâce à la plateforme BEmyPSY, nous proposons un processus créatif auquel s’ajoute un questionnaire.

Afin de mesurer l’évolution de l’anxiété, un autre questionnaire d’auto-évaluation (avant-après) sera passé. Les résultats corroborent l’hypothèse selon laquelle l’anxiété diminue au cours de la séance.

De plus, alors que se pose la question du lien social, l’alliance thérapeutique s’effectue à un rythme accéléré malgré la fracture numérique, influençant la continuité du suivi.

https://www.canadianarttherapy.org/envisage/envisage-fall2020-cesari-grard

         Partager Partager


}